Notre méthodologie

Le professeur travaille sur le même programme étudié en classe.

Premier temps

L'élève pose ses questions sur ce qu'il n'a pas compris en classe (cours, exercices et contrôle).

L'intervenant lui explique la leçon et si besoin de plusieurs façons différentes.


Deuxième temps

L'intervenant met en application la leçon sur 1 ou 2 exercices types qu'il corrige avec l'élève en insistant sur la méthodologie et l' apprentissage des techniques très concrètes pour résoudre des exercices.


Troisième temps

L'élève fait des exercices avec le maximum d' autonomie pour s'entraîner au prochain contrôle et les corrige ensuite avec l'intervenant.


Quatrième temps

L'intervenant termine la séance en rappelant à l'élève ce qu'il doit reviser chez lui tout seul.


Note : le travail personnel compte pour une part importante dans la progression de l'élève et la rapidité des résultats


Pendant la séance, tout compte :

L'intervenant apprend aussi à l'élève à savoir prendre des notes pendant nos cours, à gérer son temps de travail, à aller à l'essentiel, à bien rédiger les réponses et à ne pas donner que le résultat ...